Passer au contenu
Site de parapharmacie d'officine française
Site de parapharmacie d'officine française
FAQ

Envois et retours

Livraison

Les délais de livraisons varient en fonction du choix du mode de livraison et de la ville de destination.

Généralement les commandes passées sur le site pour une livraison sur Marseille s’effectue le jour même.

Pour les produits en stock, la livraison s’effectue entre 24 et 48h. Les délais sont comptés en jours ouvrés.

Pour les produits en rupture de stock, les délais de livraison varient en fonction du temps de réapprovisionnement.

La commande du client effectuée sur le site est envoyée en un seul et unique colis. La commande est préparée qu’à réception du paiement complet et total de la dite commande.

Si le client souhaite modifier l’adresse de livraison, il doit adresser un mail dans les plus brefs délais. Une fois que la commande est confiée au transporteur, le client n’aura plus la possibilité de modifier l’adresse de livraison.

En cas de non-respect des délais de livraison, le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable. Les retards de livraison ne pourront pas donner lieu à des dommages et intérêts, remboursement ou annulation de commande. Ainsi, la responsabilité du vendeur sur la livraison s’arrête dès lors qu’il remet la commande ou transporteur.

Les transporteurs choisis par le vendeur sont les suivants :

  • Colissimo
  • Dpd
  • Chronopost

Réception des commandes

Le client est seul responsable de la réception des commandes. Si un produit est endommagé, il en va de sa responsabilité de le refuser.

Le client reconnait avoir vérifié le colis avant d’en avoir accepté la réception. Il ne pourra en aucun cas se retourner auprès du vendeur après acception de la réception de commande.

Délai de rétraction

L’article L.121-20 du code de la consommation fixe un délai légal de rétraction de 14 jours francs pour  le consommateur. Lorsqu’un client du site exerce son droit de rétraction, il n’a pas à le justifier et ne s’expose à aucune pénalité ni frais. Les frais de retour restent cependant à sa charge.

Le délai de 14 jours part à compter du jour de la réception de la commande.

Le client doit avertir le vendeur de sa volonté de se rétracter avant d’effectuer le retour. Il devra adresser un mail à l’adresse suivante : pharmaciebernabo@gmail.com

Les produits faisant l’objet d’une rétraction doivent être conservés dans leur emballage d’origine dans un état neuf. Si l’emballage est détérioré ou si le produit a été utilisé, alors le vendeur se réserve le droit de refuser le retour.

Les articles pouvant se périmer rapidement et ceux qui ceux qui ne peuvent être ouverts pour raison d’hygiène ne seront pas repris et pas échangés.

Passé le délai de rétraction de 14 jours, le vendeur se réserve le droit de refuser tout retour.

Remboursement

En cas de remboursement d’une commande effectuée sur le site, le vendeur procède au versement uniquement par virement sur le compte utilisé lors de la validation de la commande.

Le remboursement intervient dans un délai de 14 jours ouvrés.