Dolodent : quels dangers

ATTENTION : si vous avez connaissance d’une quelconque allergie aux produits anesthésiques, surtout n’utilisez pas Dolodent.

Il s’agit d’une solution visant à réduire la douleur chez le nourrisson en cas de poussée dentaire. On retrouve donc dans sa composition des produits anesthésiants visant à calmer la douleur.

 

Dans tous les cas, lorsque vous utiliser Dolodent : ne dépassez pas 5 jours d’utilisation.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consulter immédiatement votre médecin. Notamment en présence de fièvre.

 

Lorsque vous associez Dolodent à tout autre médicament, même s’il est délivrer sans ordonnance, demandez conseil auprès de votre médecin et de votre pharmacien.

 

Si vous êtes enceinte, prenez également conseil auprès des professionnels de santé avec d’utiliser la solution.

 

Pour les sportifs pouvant subir un test de dépistage dopage, il est préférable de ne pas prendre de Dolodent. En effet, contenant des anesthésiants locaux, il est possible que le résultat au test soit positif. Veuillez donc prendre vos précautions préalablement à toute utilisation.

 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de respecter strictement la posologie fournie.

 

A noter qu’il peut également avoir des effets indésirables liés à la prise de ce médicament. Ainsi, vous pouvez avoir des réactions allergiques avec des gonflement, soit au niveau de la tête, de la joue ou de gencive.

Si d’autres effets indésirables, stopper immédiatement son utilisation.

 

 

Avant la prise de ce médicament, quelle que soit votre situation, nous conseillons de consulter un professionnel de santé, médecin ou pharmacien qui pourra vous conseiller au mieux.