La Roche Posay Logo

La Roche Posay : un laboratoire dermatologique
Cela fait plus de 40 ans que le laboratoire la Roche Posay base toute son expertise et savoir faire sur l’eau thermale.
En effet, les vertus qui lui sont prêtées sont très largement reconnues et plébiscitées. Au point d’en faire un partenaire majeur des médecins dermatologues. En effet, ils sont plus de 25 000 en France et dans le monde à être partenaire et louer la qualité de l’eau thermale la Roche Posay.

Ainsi, le but d’un laboratoire dermatologique est de travailler au plus proche des médecins. En effet, le laboratoire conçoit des soins et des crèmes dont la visée est de limiter les effets secondaires liés à un traitement médical.
Ces traitement étant majoritairement destinés aux peaux sensibles et pathologiques, il s’agit d’un véritable défi au quotidien afin de soulager au mieux chaque patient.
C’est donc dans une optique de soulagement et de traitement constant que le laboratoire élabore soigneusement chacun de ses produits.

Les produits la Roche Posay pour les peaux sensibles
Contrairement aux idées reçues, beaucoup de personnes ont la peau sensible, particulièrement les femmes.
En effet, selon une récente, elles sont plus de 50% à déclarer avoir une peau délicate et sujette à problèmes : acné, intolérance, fragilité, etc.

Fort de ce constat, le laboratoire dermatologique la Roche Posay élabore au quotidien des produits capables d’apaiser les peaux délicates, mais aussi de les soigner et de prévenir la survenance de boutons, irritations ou rougeurs.

Au delà des pathologies ou des signes visibles de cette sensibilité, le laboratoire élabore ces produits en apportant une attention toute particulière sur l’aspect psychologique qui en découle.
Ainsi, la Roche Posay a mis en place ce que l’on appelle un index de qualité de vie.
Cet index, breveté et reconnu dans le milieu médical, vise à déterminer la simultanéité entre la survenance de problèmes dermatologiques et le ressenti psychologique négatif.
En effet, chez de très nombreux patients, on observe une détérioration du ressenti psychologique en parallèle. Allant du trouble du sommeil, jusqu’à une situation d’échec professionnel, les manifestations dermatologiques sont souvent responsables d’une perte de confiance en soi.

Grâce aux produits développés par la Roche Posay, et après une étude, il est possible de voir une nette amélioration de l’état psychologique de tous les patients entre le début du traitement et la fin de l’application des crèmes et soins.

Parmi les produits les plus fréquents, on retrouve :
crème
crème hydratante
sérum
baume

Un engagement pour les peaux extra sensibles : les bébés
La Roche Posay s’engage à respecter chaque peau et à concevoir chaque produit de façon hypo allergénique.
Ainsi, ils proposent des produits destinés aux peaux extra sensibles, celles des bébés.

Toutes les crèmes, soins, beaumes, ou sérums, sont soumis à des tests allergiques drastiques.
Pour les bébés, le laboratoire utilise la plus petite dose utile pour soigner et apaiser la peau afin de la protéger au mieux.

La Roche Posay : une ville pour vos cures thermales et spa
La Roche Posay est avant tout une ville. Elle est située dans le département de la Vienne, en région Nouvelle Aquitaine.

La commune compte environ 1560 habitants.

Si la taille de la ville est loin des mégalopoles, elle est mondialement reconnue pour la qualité de son eau. Provenant directement de l’eau, c’est au contact des roches locales, qu’elle va naturellement se charger en oligo-éléments qui lui confère toutes ses vertus.

Le plus connu d’entre eux est le Sélénium. Naturellement présent dans l’eau thermale, ses propriétés en font un excellent composant pour soulager les irritations. Son apaisante et anti-oxydante est immédiate.

 

Ainsi, ce sont chaque année, plus de 8 000 personnes qui se rendent à la Roche Posay afin de faire des cures et des spas pour profiter des qualités revigorantes de l’eau.

 

Le laboratoire dermatologique utilise dans l’intégralité de ses produits cette eau thermale qui est au centre de chaque crème, soin ou baume.

Tous les produits sont donc fabriqués localement en France avec une attention et une qualité particulière.