Rhume, état grippal, fièvre, rhino-pharyngite
Traitement avec les huiles essentielles.
[/text_box] [/ux_banner] [divider height=”0px”] [title style=”center” text=”Les huiles essentielles conseillées” tag_name=”h2″ size=”68″] [ux_products style=”normal” columns=”6″ equalize_box=”true” ids=”521,525,524,523,522,548″] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″]Quelle huile essentielle pour soigner lerhume, état grippal, fièvre ou encore rhino-pharyngite
Les huiles essentielles représentent un véritable atout pour soigner votre rhume, état grippal, fièvre ou encore rhino-pharyngite.
En effet, il s’agit de troubles survenant principalement l’hiver. C’est précisément à cette période de l’année que nos défenses sont affaiblies.
Ainsi, que ce soit pour faire face à des symptômes déjà présents ou tout simplement pour prévenir leur arrivée, certaines huiles essentielles constituent un traitement naturel de premier choix..
[/col] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [/row] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [col span=”6″ span__sm=”12″]Booster son système immunitaire avec les huiles essentielles
Certaines huiles essentielles peuvent servir à booster le système immunitaire. Ce qui est particulièrement utile l’hier.
Dans le cadre du rhume, nos défenses sont généralement basses. Ce qui provoque les symptômes dont on veut se débarrasser. Une bonne façon pour éradiquer les symptômes est de venir en aide à notre système immunitaire en le boostant et en essayant de diminuer la charge virale.
Les huiles essentielles qui vont aider notre organisme et système immunitaire dans ce cas sont:
- huile essentielle d’ecorce de cannelle de Ceylan
- huile essentielle de giroflier
Comment soigner un rhume rapidement et naturellement
Afin de se bébarasser des symptômes et donc de l’infection, nous pouvons aider notre corps.
C’est notamment le cas avec des huiles essentielles qui vont avoir des qualités expectorantes, anti-septiques et décongestionnantes.
Certaines huiles essentielles vont donc vous aider à ne plus avoir le nez bouché et les bronches prises. Le tout en effectuant au maximum une action antivirale globale sur votre corps.
Pour vous aidez dans cette étape du traitement, vous pouvez prendre :
- huile essentielle de gingembre
- huile essentielle d’eucalyptus radié
- huile essentielle ravintsara
- huile essentielle de menthe poivrée
[/col]
[col span=”6″ span__sm=”12″]
[ux_image image_size=”medium”]
[/col]
[/row]
[row]
[col span=”6″ span__sm=”12″]
[ux_image image_size=”medium”]
[/col]
[col span=”6″ span__sm=”12″]
Comment prendre ces huiles essentielles efficacement
En fonction du type d’huile essentielle, la méthode de prise diffère. Il est très important de les prendre correctement pour que le traitement soit efficace.
Écorce de cannelle de Ceylan et giroflier
De préférence à diluer au préalable avec de l’huile végétale. Vous devez appliquer l’huile essentielle d’écorce de cannelle par massage. Les zones de massage concernées le plexus et le bas du dos.
Gingembre
Cette huile essentielle se prend principalement par inhalation.
Eucalyptus radié et ravintsara
Ces deux huiles peuvent se prendre par inhalation, olfaction, diffusion ou encore massage. Si vous l’appliquer par massage, prenez bien soin de les diluer au préalable (avec de l’huile végétale par exemple).
[/col] [/row] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″]Comment utiliser la menthe poivrée pour soigner le rhume ?
La menthe poivrée est une huile essentielle un peu à part. Déjà parce qu’elle a ne nombreuses contre indications. Ensuite, parce que ces champs d’applications sont très larges et qu’elle est très efficace. Afin de soigner un rhume, la menthe poivrée sera surtout efficace pour son pouvoir décongestionnant. Cela permettra une meilleure évacuation du mucus.
Par olfaction
L’une des façon les plus connues et la prise par olfaction. Pour se faire, vous devez l’appliquer sur un mouchoir et respirer l’huile essentielle de menthe poivrée. Attention à ne pas mettre le mouchoir sur votre nez directement : maintenant à une distance de 10 cm environ. Vous pouvez répéter l’opération autant que nécessaire.
Par inhalation
Lorsque vous inhaler de la menthe poivrée, vous devez le faire avec précaution. En effet, cette huile est forte voir très forte. Nous vous conseillons donc de la mélanger avec du miel ou du sucre afin d’en favoriser la prise.
Dans tous les cas nous ne vous conseillons pas de l’appliquer par massage
[/col] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [/row] [title style=”center” text=”Les contres indications” tag_name=”h2″ size=”120″]Bien que représentant un moyen de se soigner naturellement les huiles essentielles doivent se prendre avec précautions. En effet, leur forte concentration en principe actif peut les rendre aussi efficaces que dangereuses.
Comme nous venons de le voir, elles représentent un moyen efficace pour se soigner contre un rhume, un état grippal, de la fièvre, une rhino-pharyngite.
AVANT TOUTE COMMANDE VOUS DEVEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES CONTRE INDICATIONS SUIVANTES
-
- Eucalyptus radié : ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 mois, personnes épileptiques, personnes asthmatiques.
- Ecorce de cannelle de Ceylan : ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 ans, personnes ayant des problèmes hépatiques, personnes souffrant d’hypertension.
- Ravintsara : ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 mois, personnes épileptiques, personnes asthmatiques. PRENDRE CONTACT AVEC SON MÉDECIN EN CAS DE PRISE D’UNE AUTRE MÉDICATION: INTERACTIONS POSSIBLES
- Gingembre: ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 ans, personnes ayant des problèmes hépatiques, personnes souffrant d’hypertension.
- Menthe poivrée : ne pas prendre chez les femmes enceintes, femmes allaitantes, enfants de moins de 6 ans, personnes souffrant d’hypertension, personnes souffrant de troubles cardio-vasculaire, personne ayant une affection neurologique, personnes ayant des troubles au niveau de la vésicule biliaire.
-
Recent Comments