Huile essentielle mal de gorge
Traitement avec les huiles essentielles.
[/text_box] [/ux_banner] [divider height=”0px”] [title style=”center” text=”Les huiles essentielles conseillées” tag_name=”h2″ size=”68″] [ux_products style=”normal” columns=”6″ equalize_box=”true” ids=”521,525,524,523,522,548″] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″]Quelle huile essentielle pour soigner le mal de gorge ?
Les principales huiles essentielles pour traiter le mal de gorge sont les suivantes:
- Tea-tree
- Ravintsara
- Eucalyptus radié / radiata
- Thym
- Menthe poivrée
- Citron
- Niaouli
- Lavande
Comme de nombreuses affections, la mal de gorge intervient essentiellement l’hiver.
Principalement causé par un coup de froid, le mal de gorge peut aussi résulter d’une inhalation excessive de fumée ou encore après avoir parlé fort pendant longtemps.
L’huile essentielle principalement reconnue contre le traitement du mal de gorge est le Tea-tree ou arbre à thé. En effet, l’huile essentielle tea-tree contient de nombreuses vertus.
Les bienfaits de l’huile essentielle de tea-tree sont très nombreux : anti-inflammatoire, anti-viral, et immo-stimulant.
A noter qu’elle peut être associée à d’autres huiles esentielles afin d’en décupler l’action.
Huile essentielle mal de gorge Tea-tree
Le mal de gorge est, dans la grande majorité des cas, d’origine virale.
Il faudra donc, pour soigner le mal de gorge s’attaquer au virus. Ainsi, pour l’éradiquer au plus vite, il est conseillé de prendre de l’huile essentielle de Tea-tree qui possède des qualités anti-virale très puissantes.
[/col] [/row] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″]La menthe poivrée pour le mal de gorge
L’huile essentielle de menthe poivrée dispose de nombreux champ d’actions.
En effet, elle est très largement utilisée en aromathérapie.
Elle dispose de nombreuses propriétés :
- Tonifiante : elle vous aide à conserver votre vitalité et votre tonus
- Anti-virale
- Anti-bactérienne
Cette huile essentielle sera donc d’une grande aide dans le traitement du mal de gorge.
[/col] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [/row] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [col span=”6″ span__sm=”12″]Huile essentielle de Ravintsara pour contrer le mal de gorge
Il s’agit également d’une huile essentielle disposant de très bonnes qualités anti-virales. Elle va donc activement lutter contre toutes les infections virales. Notamment, le mal de gorge et la grippe.
Elle dispose également d’une action immo-stimulante. En effet, agissant directement sur les glandes surrénales, elle boostera le système immunitaire dans sa globalité.
[/col] [/row] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″]L’huile essentielle de clou de girofle pour le mal de gorge
Contrairement aux précédentes huiles essentielles que nous venons de voir, le clou de girofle ne dispose pas de propriétés anti-virales.
En revanche, l’huile essentielle de clou de girofle à une puissante action antiseptique et anti-douleur. Dans le cas du mal de gorge, elle va donc aider à soulager très rapidement la douleur.
[/col] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [/row] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [col span=”6″ span__sm=”12″]Lavande et mal de gorge
De part son action anti-inflammatoire et anesthésique, l’huile essentielle de lavande sera un allié de taille pour le mal de gorge. En effet, elle va aider à soulager naturellement la douleur. Elle n’agira pas directement sur le mal en soi, mais plutôt sur la douleur ressentie.
[/col] [/row] [row] [col span=”6″ span__sm=”12″]L’huile essentielle d’eucalyptus pour soulager le mal de gorge
L’eucalyptus est un puissant antiseptique des voies respiratoires. Ainsi, lorsque le mal de gorge est d’origine virale, cette huile essentielle va aider à stopper la propagation. Elle va ainsi éviter la propagation généralisée du virus dans l’ensemble des voies respiratoires. L’huile essentielle d’eucalyptus est à prendre en complément avec d’autres huiles essentielles pour une efficacité globale contre le mal de gorge.
[/col] [col span=”6″ span__sm=”12″] [ux_image image_size=”medium”] [/col] [/row] [title style=”center” text=”Les contres indications” tag_name=”h2″ size=”120″]Bien que représentant un moyen de se soigner naturellement les huiles essentielles doivent se prendre avec précautions. En effet, leur forte concentration en principe actif peut les rendre aussi efficaces que dangereuses.
Comme nous venons de le voir, elles représentent un moyen efficace pour se soigner contre un rhume, un état grippal, de la fièvre, une rhino-pharyngite.
AVANT TOUTE COMMANDE VOUS DEVEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES CONTRE INDICATIONS SUIVANTES
-
- Eucalyptus radié : ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 mois, personnes épileptiques, personnes asthmatiques.
- Ecorce de cannelle de Ceylan : ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 ans, personnes ayant des problèmes hépatiques, personnes souffrant d’hypertension.
- Ravintsara : ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 mois, personnes épileptiques, personnes asthmatiques. PRENDRE CONTACT AVEC SON MÉDECIN EN CAS DE PRISE D’UNE AUTRE MÉDICATION: INTERACTIONS POSSIBLES
- Gingembre: ne pas prendre chez les femmes enceintes, enfants de moins de 3 ans, personnes ayant des problèmes hépatiques, personnes souffrant d’hypertension.
- Menthe poivrée : ne pas prendre chez les femmes enceintes, femmes allaitantes, enfants de moins de 6 ans, personnes souffrant d’hypertension, personnes souffrant de troubles cardio-vasculaire, personne ayant une affection neurologique, personnes ayant des troubles au niveau de la vésicule biliaire.
Recent Comments