Retour marques

Il a été créé en 1908 par Maurice Guigoz. C’est lui qui a inventé le 1er lait maternel. Il l’obtient notamment grâce à la technique de dessiccation.Ainsi, il réussi à conserver toutes les bienfaits et vitamines du lait. En effet, il s’agit d’un procédé technique novateur.

En constante recherche d’amélioration, Maurice Guigoz, créé un nouveau procédé inédit, l’UHT (Upérisation à Haute Température). Ainsi, c’est le premier à pouvoir proposer un procédé de stérilisation. Il peut désormais conserver les qualités nutritives. Il devient le premier lait infantile liquide en biberon. Il est, par la suite,  proposé dans les maternités françaises.

Quelques années plus tard, on assiste à la création de lait hypoallergénique.

Cette recherche perpétuelle de l’innovation conduit le groupe à proposer, par la suite, le 1er lait bébé liquide prêt à l’emploi.

Depuis plus de 10 ans maintenant, le lactobacillus reuteri, naturellement présent dans le lait maternel fait son apparition dans la composition des laits Guigoz. La volonté d’être au plus proche des qualités du lait maternel, conduit le laboratoire à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du corps médical.

Cela fait donc plus de 100 ans que ce laboratoire apporte toute son expertise, ses expériences et ses compétences à l’élaboration de lait pour enfants.

Que ce soit du lait pour les nourrissons dès la naissance, du lait 2ème age à partir de 6 mois, ou le lait croissance, le laboratoire Giugoz contribue avec succès à l’alimentation des bébés depuis des générations.

Partenaires des pharmacies d’officines françaises depuis de longues décennies, la qualité du lait Guigoz est très largement plébiscitée.