Retour marques
Dayang laboratoire
Dayang laboratoire : rendre le bien-être accessible à portée de main
 
Avec les laboratoires Dayang, venez découvrir une gamme complète de produits phytothérapeutiques traditionnels et de l’agriculture biologique
 
Le laboratoire Dayang et son histoire 
 
Dayang est un laboratoire français indépendant, fondé en 1992 par Charles THEY. Ce laboratoire est distribué exclusivement en pharmacie. Son capital familial a permis à l’entreprise française de se développer sur le long terme et d’avoir pour objectif premier, de rendre le bien-être accessible à tous. Cette même année, Charles THEY devient précurseur des valeurs bio qu’il matérialise par la vente d’une gamme d’infusions
 
Le nom DAYANG a été inspiré par le thé vert du Yunnan, qui est caractérisé par la qualité de ses feuilles. Situé à Dardilly jusqu’en 2019, la laboratoire a été délocalisé sur les Quais de Saône. 
 
La constitution d’un comité scientifique dirigé par Jean-Charles Schnebelen, expert en phytothérapie, aromathérapie et nutrition, ouvre notamment de nouvelles perspectives. 
 
Le contact quotidien avec les officines a permis au laboratoire de proposer une large gamme de produits et de bénéficier de connaissances des métiers de la pharmacie
 
 

Distribution uniquement en pharmacie 

Le laboratoire Dayangest distribué exclusivement en pharmacie. L’activité du laboratoire permet à l’officine de bénéficier de formules de qualité, de prix compétitifs et d’avoir une grande facilité d’approvisionnement. Cela est possible grâce aux acteurs de la distribution pharmaceutique. Dayang possède plusieurs partenariats avec CERP, OCP, Phoenix, Directlog, Centrale des pharmaciens, Pharmazon ou encore RBP pharma.
 

L’expertise du laboratoire Dayang

Jean-Charles Schnebelen, directeur scientifique du laboratoire, spécialisé en phytothérapie, aromathérapie et nutrition, dirige la recherche et le développement, en vue d’aborder de nouveaux univers répondant à la demande de nos clients pharmaciens.
 
Annick Sizun, pharmacienne et enseignante à l’université de Paris XIII, a pour mission d’accompagner les pharmaciens et l’ensemble de l’équipe officinale dans la connaissance des produits DAYANG afin de faciliter leur conseil.
 
Marion Toury, docteur en pharmacie, diplômée de l’université Claude Bernard de Lyon 1 en phytothérapie et aromathérapie, et Charlotte Claret, ingénieure en génie biologique et spécialisée en pharmacologie et biotechnologie, font parties de l’équipe du comité scientifique du laboratoire.
 
Un engagement bio
 
La naturalité est profondément inscrite dans l’histoire de DAYANG. Précurseur dans ce domaine, le laboratoire propose des produits bio depuis 1992. Aujourd’hui, Dayang propose plus de 80 références, certifiées par ECOCERT dont les gammes de plantes unitaires, d’ampoules et d’infusions.